27-10-2017  SuperGranfondo Galibier Izoard

Le Super Granfondo Valloire - Izoard : voilà le nom d'une nouvelle cyclosportive présente au calendrier 2018. Et quelle épreuve !
Au départ de Valloire, il faudra commencer directement par l'ascension du Galibier (2640 m), avant de descendre sur Briançon.
La "descente" de la vallée de la Durance sera une longue portion où il faudra économiser ses forces en prévision du reste du parcours. Le passage par les Vigneaux et surtout la côte de Pallon sera usant. Développement adapté très recommandé pour la côte de Pallon !
A partir de Guillestre, le parcours entamera la remontée de la vallée du Guil pour prendre la direction du col d'Izoard (2360 m) via la mythique Casse Déserte.
Après la descente sur Cervières et Briançon, il faudra alors entamer la longue remontée du col du Lautaret. Une ascension avec des pourcentages modérés mais caractérisée surtout par sa longueur et un vent souvent défavorable à affronter. Restera alors à se hisser jusqu'en haut du Galibier avec 8,5 km à près de 7% de moyenne.

Ce parcours long de 185 km présentera un dénivelé de 4600 mètres. Des chiffres permettant à cette nouvelle épreuve de se hisser parmi les cyclosportives les plus dures de l'hexagone. A noter que ce parcours rappelle l'ancienne cyclosportive la Louison Bobet.

Espérons que ce parcours d'exception rencontrera le succès qu'il mérite. L'épreuve sera organisée par Golazo Sports / Sportcommunication.

Et en 2019, l'épreuve changera de sens avec un départ de Serre-Chevalier et une arrivée au sommet du col d'Izoard

Plus d'informations sur le site du SuperGranfondo Galibier-Izoard



    


Actualités     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009