09-07-2017  Granfondo Serre Chevalier

La cyclosportive "Granfondo Serre Chevalier" a fêté son 20° anniversaire en 2017. Avec une formule et des parcours identiques à l'année dernière : le Granfondo le samedi et les deux autres parcours le dimanche.
Le granfondo avec ses 208 km et 4400 mètres de dénivelé constituait un parcours musclé, comme il en existe peu dans le paysage cyclosportif français. Un parcours qui se classe dans le top 5 des cyclosportives les plus difficiles en France. Avec au menu notamment le col du Mont-Cenis, le col du Télégraphe et le col du Galibier.
Le parcours moyen, avec ses 108 km et 1900 m de dénivelé permettait d'affronter l'Izoard du côté de la Casse Déserte. Une répétition en quelque sorte pour tous ceux qui feront l'Etape du Tour diamnche prochain ou encore la Risoul Queyras fin juillet.
Enfin, le eptit parcours proposait le col du Montgenèvre et le col de l'Echelle pour 85 km et 1300 m.

Côté participation, on relèvera hélas une baisse de la fréquentation du grand parcours, avec seulement 154 cyclosportifs classés. Le parcours moyen a rassemblé à l'arrivé 194 cyclistes et le petit parcours 139.
Une participation donc globalement en baisse par rapport à l'année dernière.

Pourtant, tous les ingrédients sont bien présents pour un succès plus large : des cols mythiques, beauté des paysage, sécurisation des parcours et repas à l'arrivée.
Un repas à l'arrivée sous fond de Tour de France avec une projection sur écran géant.

Sur le grand parcours, Fabio Cini l'emporte à 33 km/h de moyenne devant Stefano Sala et Valentin Lacroix. Un classement où les écarts sont très important puisqu'il y a près de 1 heure d'écart entre le premier et le huitième !
Du côté des femmes, Christine Seiller Muller devance Christine Stuby et Johanne Wuillaume.

Sur le parcours moyen, Arnold Reifler, déjà vainqueur l'année dernière, récidive. Valentin Lacroix, 3° la veille sur le Granfondo, se classe deuxième devant Loïc Cesano. Chez les féminines, Lucie Salle devance Christine Stuby (déjà 2° sur le Granfondo la veille) et Adeline Bouchard.

Retrouvez les classements du Granfondo Serre Chevalier :
- Gran Fondo
- Medio Fondo (Izoard)
- Courto Fondo (Montgenèvre)





    


Actualités     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009




Connecté en tant que
Invité