29-04-2015  La Provençale Sainte-Victoire

La Provençale Sainte-Victoire s'est déroulée ce dimanche 26 avril sous une météo bien moins ventée que l'année dernière, échappant aux importantes pluies qui se sont abattues sur la région le lendemain.
Ce sont près de 1100 cyclistes qui ont pris le départ d'un des deux parcours : 436 cyclosportifs se sont classés sur le "grand" parcours de 136 km (1626 m de dénivelé), et 643 cyclistes sur le parcours de 95 km (1259 m de denivelé).
Le grand parcours, inchangé à l'année dernière, partait en direction du Tholonet pour longer la Sainte-Victoire sur son versant sud : côté de Saint-Antonin, Puyloubier, Pourrières. De magnifiques paysages avec en toile de fond le Mont Aurélien.
La côte des "17 tournants" permettait ensuite aux cyclosportifs d'atteindre Rians avant d'aborder une longue portion très roulante vers Esparron-de-Pallières, Varages, Ginasservis et Saint-Paul-lez-Durance.
La côte de Bèdes et le col du Sambuc constituaient les principales difficultés de ce parcours avant de se laisser glisser vers Aix-en-Provence, via Vauvenargues, non sans avoir oublié d'admirer le château de Picasso face à la Sainte-Victoire.

Sur le parcours du 136 km, Antonin Marecaille (Etang de Berre) l'emporte à 38 km/h, devant Laurent Debaene (Team Scott-Vélo 101-Risoul) et Nicolas Philibert (AVC Aix-en-Provence). Itziar Barrenechea Crespo se classe première féminine (et 58° du scratch) devant Monique Poncerry et Caroline Kopietz.

Sur le parcours du 95 km, Jean-Michel Maurin (AVC Aix-en-Provence) l'emporte devant David Varnier (SMS Cycle) et Romain Fiard (Velo Plus). Au scratch féminin, Marion Bessone l'emporte devant Karine Temporelli et Pauline Cantel.

Retrouvez les résultats de la Provençale Sainte-Victoire.



    


Actualités     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009




Connecté en tant que
Invité