07-04-2015  L'Héraultaise

La 17° édition de l'Héraultaise (Roger Pingeon) s'est déroulée sous un beau soleil ce dimanche 5 avril. Cette cyclosportive constituait la seconde épreuve du trophée Label d'Or FFC, après la Corima Drôme Provençale qui s'était déroulée deux semaines auparavant.
Les deux parcours proposés se sont déroulés sur des routes que les cyclosportifs fidèles de l'épreuve connaissent bien, avec au choix : la Saint Guilhem - Navacelles avec 138 km et 1700 m de dénivelé ou la Gignacoise avec 93 km et 1300 m de dénivelé.
Le départ par handicap d'âge n'est désormais plus qu'un lointain souvenir, ce qui est sans aucun doute une très bonne chose pour permettre à chacun de rouler dans un groupe. Et il faut dire qu'avec le vent qui était présent, notamment sur la première partie du parcours jusqu'aux gorges de la Vis pour le grand parcours, mieux valait ne pas rouler seul.
Au départ, les cyclistes du petit parcours prennent de l'avance en partant dès 9 heures, tandis que les cyclosportifs de la Saint Guilhem - Navacelles doivent attendre 9h20 pour s'élancer. Voilà un ordre de départ assez peu banal. Pour les amateurs de longue distance, c'est presque un mal pour un bien, car cela permet de se réchauffer un peu en attendant le départ. Il faut dire que le thermomètre n'est pas très haut en cette heure matinale.

L'épreuve a connu une belle participation avec 511 cyclistes classés sur le petit parcours et 368 cyclosportifs classés sur le grand parcours.
C'est Cyrille Potier du Team Sprinters Tropeziens, déjà lauréat à la Corima Drôme Provençale, qui l'emporte au sprint sur le parcours de 138 km, devant les frères Couffignal (Matthieu et Vincent) du Team Montagnac AC.
Du côté des féminines, Caroline Kopietz (RSV Werner Otto) termine première devant Betty Kals (Team Montagnac AC) et Elena Ivanova (Patrouille Eco Cyclo).

Retrouvez les résultats du parcours de 138 km et du parcours de 93 km.



    


Actualités     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009