30-09-2014  Marseille Classic Cyclo

La 5° édition de la Marseille Classic Cyclo Etelec a renoué avec les départs par handicap d'âge. C'est un beau soleil et même des températures chaudes qui ont accompagné les quelques 200 cyclistes qui se sont retrouvés sur le Vélodrome des Olives à Marseille, pour le dernier dimanche de septembre.
Le parcours de 110 km et 1450 mètres de dénivelé était inchangé à celui des éditions précédentes. Après un départ au pied des Termes et l'ascension de la côte des Termes, les cyclistes ont affronté la côte du village de Cadolive, avant de diriger vers Saint-Savournin et Châteauneuf-le-Rouge.
Au pied de la Sainte-Victoire, l'ascension de la côte de Saint-Antonin-sur-Bayon constituait une des principales difficultés de cette cyclosportive. Le parcours longeait alors la Sainte-Victoire jusqu'à Puyloubier avant de se diriger vers Trets et Peynier.
En fin de parcours, la montée du Régage constituait un des juges de paix de l'épreuve cyclosportive. C'est justement cet endroit que Pablo Vandenborre, pensionnaire de la Roue d'Or Sisteronaise, a choisi pour s'échapper et remporter la Marseille Classic Cyclo à plus de 39 km/h de moyenne. Pascal Manderon (Martigues Sport) et Jean-Marc Maurin (VS Hyerois) complètent le podium.
Florence Nacio (Le beau Vélo Marseille) se classe 1° féminine devant Christelle Mosna (CS La Bouilladisse) et Myriam Fourtain (VC Risoul).

Retrouvez le classement de la Marseille Classic Cyclo.



    


Actualités     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009