19-05-2014  Les Boucles du Verdon

Les Boucles du Verdon se sont déroulées cette année au départ de Castellane, après Gréoux-les-Bains l'année dernière et Saint-André-les-Alpes en 2012.
Au menu et au choix, un parcours de près de 150 km avec 2600 mètres de dénivelé et un parcours de 90 km avec un dénivelé de 1200 mètres.
Les cyclistes ont pu profiter de parcours de toute beauté au sein de la Haute Provence, sur des routes très peu fréquentées par les automobilistes.
Et c'est sous une météo idéale pour le vélo que plus de 650 cyclosportifs se sont classés sur les deux parcours.
Le col des Lecques permettait de rentrer rapidement dans le vif du sujet avant d'aller "visiter" Senez, Barrême et Clumanc. Le col du Défend constituait la deuxième difficulté de la journée avant de commencer la descente vers Lambruisse et d'atteindre Saint-André-les-Alpes, lieu de séparation des deux parcours.
Le grand parcours remontait alors vers le col de la Colle Saint-Michel pour redescendre vers Le Fugeret et Annot.
Le col de Toutes Aures constituait la dernière difficulté avant de longer le magnifique lac de Castillon et d'arriver à Castellane.

Sur le grand parcours, Benoît CULIEZ (Mandelieu) l'emporte devant Alexis CARLIER (SC Nice Jollywear) et Antonin MARECAILLE (Martigues Sport Cyclisme).
Chez les féminines, Roberta BENTOGLIO (ASD Cassinis Cycling Team) se classe 54° au scratch, devant Elisabeth PETIT (Draguignan Triathlon) et Christelle MOSNA (CS La Bouilladisse).
A noter sur le petit parcours la présence de l'ancien professionnel Patrice Halgand qui tient aujourd'hui un magasin de cycles à Digne-les-Bains.

Retrouvez le classement du parcours de 148 km et du parcours de 90 km.



    


Actualités     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009




Connecté en tant que
Invité