23-01-2014  L'Héraultaise

L'Héraultaise - Cyclosportive Roger Pingeon, se déroulera le 6 avril prochain. Ce sera la 16° édition de cette épreuve qui compte pour le Trophée Label d'Or FFC.
Une nouveauté intervient sur le parcours de 90 km (1300 m de dénivelé), avec la possibilité de faire la Gignacoise en relais, le relais se faisant à mi parcours, au ravitaillement de Soubés.
Concernant le grand parcours, La Saint Guilhem - Navacelles, la version raccourcie de l'année dernière de 138 km est conservée, afin de proposer un kilométrage accessible en début de saison.
Ce parcours au départ de Gignac dans l'Hérault propose un dénivelé de près de 1700 m. Le circuit remonte les gorges de l'Hérault, fait découvrir la cité médiévale de Saint-Guilhem-le-Désert puis monte vers le plateau des Causse de la Selle. La côte de Madière permettra, une fois arrivé au sommet, d'admirer le site exceptionnel du cirque de Navacelles. Il faudra ensuite jouer avec le vent entre Saint-Maurice Navacelles et Saint-Pierre de La Fage avec les longues lignes droites du Larzac souvent propices aux bordures et mettant les cyclosportifs à rude épreuve. Il faudra garder quelques forces pour aborder les dernière côtes en direction de Fozières, de Saint-Privat et de La Rouquette, avant de retrouver la plaine et d'arriver à Gignac.

Téléchargez le bulletin d'engagement de l'Héraultaise.

Le site internet fait peau neuve et les inscriptions sont ouvertes. Plus d'infos sur le site de l'Héraultaise - Roger Pingeon. Les actualités de l'Héraultaise sont aussi disponibles sur Facebook.



    


Actualités     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009