05-06-2013  Granfondo Mont Ventoux

La Granfondo Mont-ventoux s'est déroulée dans des conditions très particulières ce samedi 1 juin. Il fallait en effet beaucoup de courage (voire d'inconscience ?) pour s'élancer sur un des deux parcours au départ de Beaumes-de-Venise, à l'assaut du Géant de Provence.
En effet, les prévisions météorologiques était claires et ne laissaient aucun doute au vu des jours précédant la cyclosportive : le mistral était là. Autant dire qu'il fallait jouer les funambules et équilibristes sur les premiers kilomètres de la descente du Mont Ventoux, après l'ascension par Malaucène, très pénible dans le final. Pour corser le tout, le haut du Mont Ventoux était baigné par le brouillard, rendant de plus la route humide. Face à ces conditions, plusieurs cyclistes ont choisi le mode pédestre pour entamer la descente (ou d'autres la chute !). D'autres plus raisonnable ont fait demi-tour avant d'entamer la descente, l'organisateur du Grand Trophée l'ayant préconisé à un moment donné. Mais était-il raisonnable de franchir le Mont Chaauve dans ces conditions.

Au final, 196 cyclistes sont classés sur le parcours de 90 km et 339 sur le parcours de 130 km. Comment qualifier ces chiffres ? Dire que c'est très peu par rapport à d'habitude ou alors que c'est beaucoup au regard des conditions météorologiques qui auraient dues conduire à une sage décision, ne pas participer.

Rendez-vous en 2014 avec espérons-le des conditions météo permettant de participer en toute sécurité.

Retrouvez le classement du parcours de 90 km et de 130 km de la Granfondo Mont Ventoux.



    


Actualités     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009