20-12-2012  La Provençale Sainte-Victoire

La Sainte-Victoire renaît de ses cendres dans le monde cyclosportif avec une nouvelle épreuve qui se déroulera le 21 avril 2013 : La Provençale Sainte-Victoire.
L'épreuve empruntera en partie le parcours de la feu Cézanne Sainte-Victoire, une cyclosportive malheureusement disparue depuis 2008 et qui n'avait jamais connu un gros succès malgré la qualité et la beauté des parcours entre Sainte-Victoire et Sainte-Baume, et qui proposait un grand parcours exigeant (2400 m de dénivelé).
Les cyclistes auront le choix entre un parcours de 141 km (et 1662 mètres de dénivelé) et un parcours de 97 km.
Au départ d'Aix-en-Provence, les cyclistes se dirigeront vers Vauvenargues pour découvrir la face nord de la Sainte-Victoire et le château de Picasso. Les 20 premiers kilomètres jusqu'au col du Sambuc seront particulièrement usants, avant une longue descente en direction de Jouques. Direction ensuite la côte des Bèdes et Saint-Paul-lès-Durance avant une longue portion roulante d'une vingtaine de kilomètres pour le grands parcours.
Le passage par Ginasservis, La Verdière, Esparron-de-Pallières permettra de faire une boucle jusqu'à Rians. Le retour s'effectuera par la descente des "17 tournants", Pourrières, Puyloubier et la Côte du Cengle qui marquera l'arrivée.

Vous pouvez avoir un avant-goût des paysages traversés avec de nombreuses photos de la Provence.

A la recherche d'un point de chute ? Consulter des offres d'hébergement.

Plus d'informations sur la Provençale Sainte-Victoire.



    


Actualités     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009




Connecté en tant que
Invité