27-05-2012  Tour Avenir Challenge

Alors que la 49° édition du Tour de l'Avenir se déroulera du dimanche 26 août au samedi 1 septembre 2012, une nouvelle épreuve cyclosportives par étape va être créée à l'occasion des 3 dernières étapes, du 30 août au 1 septembre, le Tour de l'Avenir Challenge.
Disputé en marge des étapes élites, le Tour de l’Avenir Challenge permet aux participants amateurs de parcourir le même jour et sur un itinéraire identique, une randonnée cyclo ponctuée de spéciales chronométrées sur les ascenssions des grands cols des Alpes (Télégraphe, Madeleine, Saisies, Aravis...).
L’épreuve bénéficie ainsi de la logistique de la course élite, du fléchage, d’un dispositif médical, de la promotion du public présent, des animations...
Le Tour de l’Avenir Challenge propose un classement général quotidien établi sur les spéciales chronométrées ; des maillots distinctifs sont remis aux coureurs leaders des classements (homme, femme, jeune) par Bernard Hinault et Daniel Mangeas sur le podium officiel du Tour de l’Avenir.
Les participants ont toutefois la possibililté de prendre part à l’une ou l’autre des étapes, à la carte, sans pour autant disputer le classement général.
La 1° étape, longue de 155 km reliera Seyssel à Valloire, par le col du Télégraphe. La 2° étape reliera Valloire aux Saisies en passant par le col de la Madeleine. Enfin, la 3° étape reliera Beaufort au Grand Bornand, en passant par le col des Aravis et le col de la Croix Fry.

Plus d'info sur le site du Tour de l'Avenir Challenge.



    


Actualités     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009