02-04-2012  Héraultaise

Gros couac pour l'Héraultaise, cette cyclosportive qui s'est déroulée à Gignac le 1° avril. S'il s'agissait de la 14° édition, les faits survenus, qui ne sont pas un poisson, sont dignes d'une 1° édition.
Le départ par handicap d'âge, chacun à son avis sur cette formule qui fait débat. Mais mieux valait ne pas se trouver dans la catégorie 30-39 ans qui partait 10 minutes après les premiers et 5 minutes après la catégorie précédente. Car au bout de 100 m, la voiture ouvreuse a eu la bonne idée de tourner à droite, alors que la bonne direction était à gauche. Résultat, les malheureux concurrents de cette catégorie d'âge se sont offerts une petite boucle autour de Gignac avant de retrouver la ligne de départ 5 minutes plus tard, où les cyclistes du petit parcours avaient déjà pris position. Autant dire un beau bazar pour que les cyclosportifs 30-39 ans franchissent à nouveau la ligne de départ. Incompréhensible qu'une voiture ouvreuse puisse se tromper de direction au bout de 100 mètres. Il y a sans doute des choses à revoir dans la communication entre les personnes impliquées, lors de la préparation de l'épreuve.
Comme autre couac, on peut aussi s'étonner qu'une voiture balai dépasse un concurrent sans aucune raison !
Tout cela fait un peu désordre pour une épreuve qui participe au Trophée Label d'Or FFC.

Heureusement, le temps était au beau fixe et le parcours de toute beauté avec notamment le grandiose cirque de Navacelles. Un parcours usant avec près de 2000 m de dénivelé pour les 156 km.

A noter que parmi les partants se trouvait un certain Luc Leblanc, venu en quasi voisin avec son club de Montagnac.

Retrouvez le classement du parcours de 156 km et de 90 km.



    


Actualités     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009




Connecté en tant que
Invité