03-10-2011  La Marseille Cyclo Classic

Pour sa 2° édition, la Marseille Cyclo Classic organisée par l'Amicale Cycliste Marseille Est et le Vélo Club Marseille s'est déroulée sous un soleil estivale, constrastant avec la 1° édition qui avait été plus que ventée et automnale.
Le parcours proposé, long de 110 km avec 1450 mètres de dénivelé, proposait notamment la montée des Termes, la montée de Saint-Antonin-sur-Bayon et la montée du Regage avant une arrivée sur le vélodrome des Olives.
Un parcours qui permettait d'admirer les magnifiques paysages de la Sainte-Victoire ... enfin pour ceux qui ont pris le temps de lever le nez du guidon.

Le départ se faisait par catégorie d'âge, à un horaire inhabituel pour une cyclosportive, à partir de 12h30. Cette heure tardive est peut être un frein à une participation plus massive.
La participation était en nette hausse par rapport à l'année dernière, sans doute en partie grâce à la météo mais aussi suite à une première édition réussie. Ce sont ainsi 244 cyclosportifs qui se sont classés sur l'épreuve.
En continuant de la sorte, nul doute que la participation de la Marseille Cyclo Classic va continuer à augmenter les prochaines années.

La victoire est revenue à Thomas Rostollan de l'AVC Aix en 3h (soit plus de 36 km/h), juste devant Philippe Le Peurien. Luc Javos, également de l'AVC Aix complète le podium.
Magdalena De Saint-Jean, marraine de l'épreuve et de retour des championnats du monde de Copenhague, termine 7° du classement, à 3 minutes du vainqueur.

Retrouvez les résultats de la Marseille Cyclo Classic.


    


Actualités     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009




Connecté en tant que
Invité