Codiv-19 : Informations importantes

Suivez les recommandations des autorités : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

If you are not living in France, please respect instructions given by your government according to the situation in your country.



05-06-2011  La Limousine

LA LIMOUSINE André Dufraisse a encore une fois été un grand succès sur tous les plans. Plus de 1500 cyclistes se sont pressés au Champ de Juillet, à Limoges, pour prendre le départ de cette 3° manche du Trophée National UFOLEP, en ce samedi 4 juin.

Cette 22° édition était placée sous le signe du renouveau avec des parcours inédits. Le lac de Vassivière, haut lieu du Tour de France, un temps envisagé ne put être mis au programme, la faute à un rallye automobile. C'est finalement vers le sud-ouest, sur les traces d'une partie de la célèbre route Richard-Coeur-de-Lion, que furent dessinés les trois circuits au choix : la Limousine (157 km et 2210 m de dénivelé), la Haut-Viennoise (122 km et 1405 m) et la Panazolaise (72 km et 910 m).

Alors que la Panazolaise demeure une randonnée, la Haut-Viennoise faisait l'objet cette année d'un chronométrage, afin de répondre à une forte demande des participants.
En marge de ces 3 circuits, une randonnée pédestre gratuite de 11 km était organisée (2° édition), sans oublier la traditionnelle course enfant, la Limousine USEP. Un parrain prestigieux était présent pour cette Limousine USEP, l'ancien champion du monde Luc Leblanc, ce qui a fait le bonheur des quelques 160 enfants de 7 à 11 ans présents.

Les nombreux motards et les bénévoles au niveau des différents carrefours ont assuré comme tous les ans une sécurité parfaite. Au total, plus de 400 bénévoles ont été mobilisés pour assurer la réussite de cette journée.
De nombreuses animations, au départ, à l'arrivée ainsi que le long du parcours ont contribué au caractère festif de cette journée. Des festivités qui avaient commencé dès la veille avec l'organisation pour la première fois d'une pasta party suivie de Zwing Melodies.

C'est sous un beau soleil et une température idéale pour le vélo que les concurrents ont pu admirer les beaux paysages limousins. Des routes tranquilles avec peu de circulation, vallonnées et verdoyantes à souhait. La difficulté du parcours provient d'ailleurs plus de la répétition des côtes, jamais très longues ni très pentues, mais nombreuses.
Sur la Limousine, c'est un quatuor qui se présenta à l'arrivée à Panazol. La victoire finale est revenue à Guillaume Gerbaud, en 3 h 45 mn.
La remise des prix a été effectuée avec notamment la présence de Miss Haute-Vienne ainsi que de Raymond Poulidor, avec dans le même temps le tirage au sort de nombreux lots.

Retrouvez les résultats de La Limousine et de la Haut-Viennoise.




  


Actualités     2020     2019     2018     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009