#1 10-06-2012 22:00:26

fred1383
Administrateur
Lieu : Pourrières
Inscription : 14-12-2008
Messages : 49
Site Web

Les cimes du Mercantour 2012

La 8° édition des Cimes du Mercantour, au départ de Breil-sur-Roya, a proposé des parcours identiques (mais magnifiques) aux années précédentes :
« La Charles Cottalorda », 122 km et 3000 m de dénivelé avec la succession des cols du Brouis, du Castillon, du Braus, de Turini et du Brouis, et « La Barthélémy Palméro » 61 km.
Des parcours sélectifs qui offrent de beaux panoramas sur les sommets du Mercantour, sur des routes peu fréquentées par les automobilistes.
On apprécie le prix d'inscription peu élevé (22 euros) par rapport à de nombreux autres épreuves, pourvu que ça dure. Un prix de 22 euros, même pour les inscriptions de dernière minute.
Les ravitaillements sont de qualité, comme le plateau repas à l'arrivée servi dans un cadre très agréable au bord de la Roya. Comme cadeau à chaque participant, une spécialité locale, de la pâte d'olive, un cadeau bien plus appréciable que les sempiternels bidons ou paire de manchettes.
Cette belle cyclosportive mériterait une participation plus importante, alors que le nombre de concurrents est quasi-stable avec un peu moins de 300 cyclistes.

Hors ligne

Pied de page des forums