#1 30-05-2010 21:26:32

fred1383
Administrateur
Lieu : Pourrières
Site Web

Les Boucles du Verdon 2010

Un grand bol d'air pur, au milieu d'une nature magnifique. Voila ce qu'offre chaque année les Boucles du Verdon, au départ de Gréoux-les-Bains.
aiguines.jpg Environ 700 cyclistes se sont retrouvés le dimanche pour les 2 parcours cyclosportifs de 90 km et de 156 km. A ce nombre, il faut ajouter les personnes ayant participé la veille à la randonnée cyclotouriste.
Le parcours était identique à celui de l'année dernière, soit pour le grand parcours 153 km et environ 2000 m de dénivelé (et non 2600 m comme annoncé malheureusement par la plaquette, un chiffre qui dissuade peut-être certains concurrents de se lancer sur ce grand parcours).
Tout au long du parcours, c'est un régal pour les yeux : le plateau de Valensole, avec des champs de lavande et de blé à perte de vue, agrémentés par quelques champs de coquelicots, le village de Moustiers-Sainte-Marie surplombé par 2 falaises, les eaux bleu émeraude du lac de Sainte-Croix et les entrées des gorges du Verdon, le village d'Aiguines qui offre un magnifique panorama sur le lac de Sainte-Croix, un aperçu des villages de Bauduen et de Sainte-Croix du Verdon, le village d'Esparron-de-Verdon au bord du lac d'Esparron, Allemagne-en-Provence et son château,...
L'épreuve s'est déroulée sous un temps ensoleillé, mais avec beaucoup de vent, ce qui a freiné certaines progressions vent de face sur le plateau de Valensole. Il vallait mieux rouler grouper !
A louer comme toujours la très bonne organisation de l'épreuve.
moustiers.jpg  bauduen.jpg

#2 21-06-2010 00:01:30

Vincent
Nouveau membre
Lieu : Oraison

Re : Les Boucles du Verdon 2010

Salut , pour les BDV , je me suis vautré en finissant 205ème en 2h57 sur le 93km . Ne me méfiant pas , je suis parti en milieu du peloton et en fin de compte la sélection c'est opéré dans les 13 premiers kms et je n'ai jamais pu reprendre des places .

Pied de page des forums