Codiv-19 : Informations importantes

Les épreuves cyclistes des prochaines semaines à venir sont annulées (ou reportées pour certaines).

Suivez les recommandations des autorités
: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

If you are not living in France, please respect instructions given by your government according to the situation in your country.



28-03-2020  L'Ariégeoise annulée

L'Ariégeoise devait se dérouler le 27 juin prochain. L'épreuve vient d'être annulée au regard de la pandémie de Covid-19.
Saluons cette décision intervient 3 mois avant l'épreuve. 3 mois c'est beaucoup et c'est peu à la fois. Mais il est vrai qu'au vu de la crise sanitaire actuelle et de son évolution semaine après semaine, il était difficile d'imaginer une issue favorable pour l'organisation de l'Ariégeoise. De nombreuses cyclosportives se déroulant avant, en mai ou en juin, n'ont pas encore communiqué sur le sujet, espérant sans doute jusqu'au bout que cela sera possible.

Voici quelques raisons qui motivent cette annulation :
- "L'Ariégeoise est une cyclosportive de haute montagne exigeante et difficile qui nécessite un entraînement approprié. Au vu des mesures actuelles, la préparation nécessaire à ce type d’effort ne pourra pas être optimale."
- "Le temps de convalescence des personnes qui auront contracté le virus."
– "La fatigue et la disponibilité des services de secours et de santé."
– "L'état psychologique de nos bénévoles le 27 juin prochain."
– "Le manque de réunions préparatoires nécessaires pour garantir une organisation sécurisée et de qualité, avec les équipes de bénévoles, les différents services de l'état et tous les prestataires."

Le 27 juin, c'est aussi en théorie le départ du Tour de France à Nice. Qu'en sera-t-il ? ASO attend de connaître l’état de la pandémie d'ici un mois. Mais nul doute que cela sera très compliqué, sans compter que les coureurs auront dans le meilleur des cas moins de 2 mois de préparation sur route.

Qu'en sera-t-il des cyclosportives montagnardes de début juillet, comme la Marmotte. Et aussi l'Etape du Tour ? L'Etape du Tour qui draine de nombreux étrangers, du monde entier. Très difficile d'imaginer que l'épreuve puisse avoir lieu dans le contexte actuel. A suivre, bien que cela ne soit pas le sujet d'actualité le plus important du moment.





  


Actualités     2019     2018     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009