Codiv-19 : Informations importantes

Les épreuves cyclistes des prochaines semaines à venir sont annulées (ou reportées pour certaines).

Suivez les recommandations des autorités
: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

If you are not living in France, please respect instructions given by your government according to the situation in your country.



11-03-2020  Annulations et reports

Compte-tenu de l'épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits depuis l'annonce faite dimanche 8 mars.
Ce qui a des répercussions directes sur le monde du sport et les manifestations sportives, en particuliers les épreuves cyclistes.
C'est ainsi que le Granfondo Nice Côte d'Azur, prévu le 29 mars, a annoncé dans la foulée le report de cette cyclosportive. L'épreuve devait en effet accueillir 1200 cyclistes, dont 600 italiens. La nouvelle date retenue est le 11 octobre.
Toujours sur la Côte d'Azur, le Paris-Nice Challenge est lui annulé. L'épreuve devait se dérouler le 14 mars. Malheureusement pour les participants, si l'annulation était prévisible, l'annonce de cette annulation n'est intervenue qu'aujourd'hui, le 11 mars, soit 3 jours après les annonces du ministre de la santé Olivier Véran, et 3 jours avant la date prévue de l'épreuve ! La page Facebook de l'épreuve annonçait même hier (soit 2 jours après le 8 mars) : "Plus que quelques jours avant ton Paris Nice Challenge ! Courage, tu vas y arriver" ! Et aussi "Pour rappel, il n'y aura pas de gobelets aux ravitaillements". On croit rêver. Quel manque de considération pour les cyclistes avec cette annonce si tardive, d'autant plus que l'épreuve est organisée par une structure professionnelle...
Parmi les autres cyclosportives à venir susceptibles de drainer plus de 1000 personnes se profile l'Héraultaise - Roger Pingeon, le 5 avril, à Gignac dans l'Hérault. Les inscriptions sont pour l'instant suspendues. Sachant que des mesures renforcées viennent d'être mises en place dans l'agglomération de Montpellier. A suivre donc.

Côté italien, sans surprise, les épreuves à venir sont annulées ou reportées, du fait des déplacements limités et de l'interdiction des rassemblements jusqu'au 3 avril pour l'instant, dans tout le pays.
Le Green Fondo Paolo Bettini prévu le 22 mars est repoussé au 2 juin. Le GFNY Italia a été reporté au 11 octobre (à confirmer). Le Colnago Cycling Festival est reporté du 2 au 4 octobre. Le Granfondo Via del Sale est reporté au 11 octobre. Le granfondo Bra Bra est reporté le 12 et 13 septembre.

Plus d'informations à suivre en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus.

Mise à jour du 12 mars
L'annulation de l'Héraultaise vient d'être annoncée.





  


Actualités     2019     2018     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009