19-03-2019  Le Raid des Alpilles

Le Raid des Alpilles a ouvert la saison cyclosportive dans le Sud-Est. Avec un parcours de 118 km pour 1250 m de dénivelé. Un parcours extrêmement roulant au départ de Saint-Rémy-de-Provence, ne laissant pas forcément le temps d'apprécier toute la beauté des Alpilles : champs d'oliviers, les Baux-de-Provence,...

Les conditions météorologiques étaient parfaites pour une belle journée de vélo.

A noter cette année, un départ groupé de toutes les catégories féminines 15 minutes avant le départ des hommes. Un moyen de permettre un départ plus sécurisant et moins stressant pour toutes les féminines. Avec à la clef, une belle participation puisque 86 femmes étaient classées à l'arrivée. Le raid des Alpilles était par ailleurs la deuxième épreuve du premier challenge 100% féminin, le « Challenge Chef de File-Ladies Granfondo ».

Côté participation justement, près de 800 cyclistes étaient classés à l'arrivée. La météo très favorable, le parcours abordable et l'envie de remettre un dossard en ce début de saison étaient autant d'éléments favorables pour une belle participation.
Avec une belle participation et un parcours très roulant, des pelotons importants se sont formés et il fallait donc être vigilant sur les routes étroites des Alpilles.

A noter la présence du cycliste professionnel Yoann Bagot qui a eu l'élégance de ne pas l'emporter, à l'inverse de quelques pros sur certaines cyclosportives.
Au final, un classement très serré puisque les 70 premiers se tiennent en moins de 2 minutes !

Retrouvez le classement homme et femme.

Prochain rendez-vous dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur le 24 mars dans le Var, au Beausset, pour la Poli Sud Sainte-Baume.





  


Actualités     2018     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009